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Teacher Newsmagazine Volume 17, Number 6, April 2005

Voici les raisons qui ont conduit les enseignants de la C.-B. à prendre part à l’élection du 17 mai

Engagement en faveur de l’enseignement public

1. Les enseignants participent à l’élection provinciale en vue d’élire des Membres de l’Assemblée législative qui militeront pour l’importance, les avantages et les réussites de l’enseignement public,

• qui reconnaissent le rôle crucial de l’enseignement public dans l’édification d’une société démocratique, égalitaire et juste ;

• et qui soutiennent les principes et idéaux énoncés dans la Charte de l’enseignement public.

L’école publique de quartier constitue le cœur de la communauté : c’est là que se réunissent parents et élèves pour célébrer les succès des élèves et partager des idées en vue de constituer des communautés plus solides encore. Chacun est accueilli à bras ouverts et se sent accepté. Un système d’enseignement public à la fois solide et stable est à l’avantage de tous. Nos élèves méritent notre soutien.

2. Nous participons afin d’élire des Membres de l’Assemblée législative qui amélioreront et stabiliseront le financement pour permettre aux écoles d’enseignement public

de posséder les avantages suivants :

• des programmes adaptés aux besoins de tous les élèves ;

• un niveau de personnel suffisant pour ces programmes ;

• des limites de taille de classe appropriées pour les sujets enseignés et les installations disponibles.

Depuis 2001, 113 écoles publiques ont fermé leurs portes, plus de 2 500 postes d’enseignement ont été perdus, moins de soutien est disponible pour les élèves ayant des besoins particuliers et le nombre d’enseignants spécialistes a diminué. De plus grandes classes, moins d’options et moins de soutien rendent la tâche de satisfaire les besoins individuels d’élèves plus difficile pour les enseignants. Nos élèves méritent mieux !

3. Nous participons à l’élection des Membres de l’Assemblée législative qui respecteront les droits professionnels des enseignants et les droits des employés,

• en soutenant les droits professionnels des enseignants de prendre des décisions en matière d’éducation dans l’intérêt de leurs élèves;

• et en soutenant le droit à une négociation collective complète comprenant le droit de négocier des conditions d’apprentissage et de travail.

Les enseignants ont de fortes connaissances professionnelles et un intérêt profond pour leurs élèves. La voix des enseignants doit être entendue et leurs droits doivent être respectés. Les conventions collectives des enseignants garantissaient les conditions d’apprentissage des élèves. La perte des droits acquis imposée par le gouvernement a supprimé des protections et, en résultat, les conditions d’apprentissage se sont détériorées. Nos élèves méritent mieux.

4. Nous participons à l’élection des Membres de l’Assemblée législative qui reconnaîtront l’importance de la contribution des parents à l’éducation de leur enfant

• en soutenant un dialogue ouvert et empreint de respect entre enseignants et parents ;

• en acceptant chaleureusement les parents comme défenseurs de leurs enfants et d’un enseignement public de qualité.

Les parents et les enseignants forment un partenariat dans l’enseignement public. Il est à l’avantage de nos enfants de collaborer ensemble à l’école pour défendre leurs intérêts. Quand le gouvernement essaie de créer une barrière entre parents et enseignants, nous y perdons tous. Nos élèves méritent mieux.

Les principes de l’engagement à l’enseignement public ont été adoptés par l’Assemblée des représentantes et représentants du printemps 2004.

Pour vous inscrire : www.electionsbc.ca

Pour de plus amples renseignements : www.bctf.ca/worthspeakingoutfor

Vous désirez vous impliquer, communiquez avec votre syndicat local.

Le 17 mai, faites-vous entendre en allant voter.

Synopsis: Translation of the BCTF brochure "Here is why B.C.’s teachers are involved in the May 17 election: Commitment to Public Education"



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